TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iFixit a mis la main sur le Razr, le nouveau smartphone pliable de Motorola, pour le démonter. Le site, pourtant habitué à l’exercice, explique que ce démontage a été l’un des plus compliqués.
Les smartphones pliables sont, par nature, beaucoup plus complexes que les smartphones que l’on connaît bien. Avec ces appareils, les constructeurs doivent se préoccuper des pièces mobiles et des problèmes de durabilité qui en découlent. Il n’est donc pas surprenant que la plupart des smartphones pliables obtiennent de faibles scores de réparabilité. Dans le cas du Razr, iFixit a attribué la note de 1/10.
Les points qui posent problème sont les suivants :
Ce n’est que le début puisque Samsung a déjà sorti deux smartphones pliables, le Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip il y a quelques jours. D’autres constructeurs se penchent sur le sujet également. Autant dire qu’il faut faire très attention avec son smartphone pliable, qu’importe le modèle, pour éviter une réparation plus que compliquée.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...