TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter annonce du progrès pour ce qui est des photos mises en ligne par les utilisateurs. Le réseau social ne va plus dégrader la qualité des fichiers JPEG. Cette tâche était réalisée jusqu’à présent pour réduire la taille de l’image et optimiser le chargement.
Starting today, Twitter will preserve JPEGs as they are encoded for upload on Twitter for Web. (Caveat, cannot have EXIF orientation)
For example: the attached photo is actually a guetzli encoded JPEG at 97% quality with no chroma subsampling.https://t.co/1u37vTopkY pic.twitter.com/Eyq67nfM0E
— Nolan O'Brien (@NolanOBrien) December 11, 2019
Nolan O’Brien, développeur chez Twitter, note qu’il y a quelques exceptions. Les images ayant plus de 4 096 pixels sur l’une des dimensions seront compressées comme auparavant, tout comme les images qui pèsent plus de 5 Mo, qui ont des données d’orientation ou qui ont une compression d’origine jugée inefficace.
Les données EXIF des photos sont toujours supprimées et les miniatures restent compressées. L’utilisateur doit cliquer sur l’image pour la voir en grand et réellement profiter de sa qualité d’origine.
Le développeur souligne que c’est en place dès maintenant pour tout le monde. Les autres catégories d’images, comme les photos de profil, auront le droit à la même amélioration, mais il faudra attendre 2020 pour en profiter.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...