TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a déjà annoncé qu’il préparait une formule payante de Firefox et celle-ci se dévoile aujourd’hui. Le groupe tease un abonnement à 4,99$/mois pour retirer les publicités sur les médias qui sont partenaires.

Un accord a été passé avec Scroll.com pour donner accès à des articles de presse sans aucune publicité. Mozilla reverse une partie de l’abonnement mensuel aux sites avec lesquels Scroll.com est partenaire pour les rémunérer. La liste des sites partenaires comprend notamment Slate, The Atlantic, Gizmodo, Vox et The Verge. Le pourcentage reversé n’est pas précisé en l’état.
L’abonnement n’est pas encore disponible pour les utilisateurs, Mozilla a seulement mis en place une page dédiée pour préparer le terrain. Une variante du site du site existe avec non pas des articles sans publicité, mais un service de VPN, là encore pour 4,99$/mois. Cela permet d’avoir une adresse IP différente et limiter au maximum le pistage sur Internet.

Mozilla ne dit pas encore quand son abonnement sera lancé. Le groupe compte en tout cas revoir son modèle économique ; il gagne essentiellement de l’argent aujourd’hui grâce à Google qui le paye pour être le moteur de recherche par défaut de Firefox. Mais que les utilisateurs actuels de Firefox se rassurent : la version gratuite (sans abonnement) sera toujours disponible.
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...
4 commentaires pour cet article :