TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le jeu de tir à la troisième personne World War Z vient de réaliser un chiffre de vente bien supérieur à ce qui était espérait pour la version PC, selon un récent tweet par Epic Games. D’après l’interview qu’a faite le développeur, Saber Interactive, avec VentureBeat, le succès de la version PC, assez inattendu, s’expliquerait par sa distribution exclusive sur l’Epic Games Store.

La semaine passée, le jeu s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, dont plus de 250 000 copies du jeu, soit un quart du total des ventes, uniquement sur l’Epic Games Store. Et dans son interview, le directeur général de Saber Interactive, Matthew Karch, remercie grandement Epic Games pour son soutien qui fut, selon lui, décisif.
Congratulations to Saber Interactive on selling over 250,000 units of World War Z so far on the Epic Games store!
WWZ, Satisfactory, Anno 1800, Metro Exodus, Tom Clancy’s The Division 2 and so many more games made this a record weekend for Epic Games store. https://t.co/ZDo7wjmB5W
— Epic Games (@EpicGames) April 23, 2019
Ce résultat prouve bien que les développeurs peuvent très bien faire des exclusivités chez Epic Games sans avoir à aussi distribuer le jeu sur Steam, la plateforme dominante dans la vente de copies digitales de jeux vidéo sur PC.
Ce n’est pas la première fois qu’une exclusivité Epic Games rencontre un tel succès. Le mois dernier, Metro: Exodus s’était vendu à presque 3 fois plus d’exemplaires sur l’Epic Games Store que ce que ne s’était vendu Metro: Last Light sur Steam.
Chaque heures qui passe, le CES 2026 confirme une tendance lourde de la robotique grand public et professionnelle : l’essor des robots...
Le Groupe LEGO a profité du CES 2026, à Las Vegas, pour dévoiler LEGO SMART Play, un nouveau système destiné à...
Nvidia profite du CES 2026 pour lancer le DLSS 4.5, une évolution de sa technologie de mise à l’échelle intégrant un...
AMD officialise lors du CES 2026 l’arrivée du Ryzen 7 9850X3D, une version améliorée de son célèbre processeur...
Amazon officialise au CES 2026 le lancement du site Alexa.com pour étendre son chatbot d’intelligence artificielle Alexa+ au-delà des...
Pour avoir joué à cette licence depuis le tout début franchement c’est super dommage devoir comment ce jeu s’est transformé en une espèce de cochonneries infâme.