TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft détaille un problème étonnant sur son site. La mise à jour de Windows 10 ne s’installe pas si une clé USB ou une carte SD est insérée dans l’ordinateur.

Si on essaye d’appliquer la mise à jour de mai 2019 (qui sera disponible le mois prochain pour tout le monde et qui est proposée dès maintenant pour les plus impatients), un message d’erreur s’affiche. « Ce PC ne peut pas être mis à niveau vers Windows 10 », peut-on lire. Il existe une solution toute bête pour débloquer la situation et autoriser l’installation : débrancher la clé USB ou retirer la carte SD insérée dans l’ordinateur, tout simplement. Dans ce cas, l’application de la mise à jour de Windows 10 va être autorisée. Il sera possible de reconnecter les périphériques une fois la mise à jour effectuée.
Microsoft n’explique pas quelle est la raison de ce problème. Le groupe souligne toutefois que ce bug sera corrigé avec une future mise à jour. Ce ne sera pas avec la mise à jour de mai toutefois.
On s’étonnera en tout cas qu’un tel bug n’ait pas été repéré plus tôt dans le développement de la mise à jour de Windows 10, surtout que les mises à jour sont testées par des millions de personnes faisant partie du programme Windows Insider.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
Un commentaire pour cet article :