TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fin septembre, YouTube annonçait revoir son système de commentaire pour y intégrer Google+. L’idée recherchée n’est autre que d’avoir des commentaires de qualité. YouTube ne le cache et annonce clairement vouloir faire le tri parmi de nombreux messages peu glorieux (insultes, etc) laissés par des personnes avec un compte derrière un simple pseudo. Désormais, il est nécessaire de relier son compte YouTube à son compte Google+. Ainsi, l’auteur du commentaire a une identité et ne se cache plus derrière un pseudo. Dans la théorie, il devrait être un peu plus sage puisque son nom et son prénom sont diffusés publiquement.

YouTube change donc ses commentaires. Désormais, les commentaires affichés en premier seront considérés comme « Top des commentaires ». Ils incluent des messages laissés par l’auteur de la vidéo, des personnalités éventuellement avec un compte vérifié, des discussions entamées et les membres de vos cercles sur Google+. Il est toujours possible de voir les commentaires les plus récents, il suffit de cliquer sur le bouton mis à disposition pour switcher.
L’intégration de Google+ permet, en plus de donner un nom à une personne, de publier un commentaire soit en privé, et donc uniquement visible sur le compte Google+ en question, soit en public. Il est également possible de mentionner les membres de ses cercles pour les inviter à rejoindre une conversation. De leur côté, les auteurs des vidéos ont accès à de nouveaux outils pour modérer les commentaires.
Le déploiement du nouveau système se fait dès aujourd’hui. Il continuera au fil des semaines pour l’ensemble des utilisateurs.
Cloudflare fait l’objet d’une nouvelle panne, ce qui se traduit par l’impossibilité d’accéder à de nombreux...
Avatar 3: de Feu et de Cendres, troisième volet de la saga initiée par James Cameron (Titanic, Aliens), se montre une fois encore via un...
Eugen Rochko, le fondateur de Mastodon, vient d’annoncer qu’il abandonnait son poste de CEO dans le cadre de la transformation de la...
L’essor des jouets intelligents vient de connaît son premier gros revers : Un ours en peluche interactif conçu par...
Google DeepMind a dévoilé WeatherNext 2, son modèle de prévision météo le plus avancé à ce jour....
18 Nov. 2025 • 11:45