TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a récemment lancé une nouvelle expérimentation. Elle concerne les vidéos diffusées en direct et plus particulièrement l’achat des produits aperçus pendant les diffusions.
« Montrez vos produits et connectez-vous avec vos clients », écrit Facebook dans son expérimentation qui fonctionne à l’aide d’un mode dédié. Une fois activé, ce mode permet aux personnes qui regardent la vidéo en direct de faire une capture d’écran et d’envoyer un message au vendeur afin qu’il puisse donner un prix d’un objet bien précis. Le but de Facebook est de faciliter le processus aussi bien pour le vendeur que pour l’acheteur afin que la transaction s’effectue rapidement.
Cette fonctionnalité est pour l’instant testée avec certains utilisateurs en Thaïlande. Pourquoi cette région ? « La Thaïlande est l’une de nos communautés sur le Marketplace les plus actives », indique Mayank Yadav, un responsable de Facebook Marketplace, à TechCrunch. Pour rappel, le Marketplace est l’équivalent du Bon Coin de Facebook.
Durant son expérimentation, Facebook ne prend pas de commission pour les paiements réalisés pendant la vidéo en direct. Le réseau social ne dit pas si cette règle va rester en place une fois que le mode dédié pour les achats sera lancé dans les autres pays. Il n’y a d’ailleurs pas de date annoncée pour le lancement à l’international.
Le Galaxy S25 Edge de Samsung, qui sera annoncé le 13 mai et sortira à la fin du mois, n’a presque plus de secrets. Une nouvelle fuite...
Le ministère de la Justice américain (DOJ) intensifie la pression sur Google. Lors d’une audience, la représentante du...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a annoncé que WhatsApp dépasse désormais les 3 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Ce cap symbolique,...
Rockstar Games a annoncé aujourd’hui que son jeu tant attendu Grand Theft Auto VI (GTA 6) était finalement reporté au 26 mai...