TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La plupart des drones, y compris les drones à usage professionnels, ont une autonomie très limitée: le quart d’heure d’autonomie est la norme, les 20 minutes sont un progrès et la demi-heure un quasi exploit. Le US-1 n’est pas du genre à quémander une prise électrique au bout de quelques minutes de vols; ce drone électrique conçu par un ancien ingénieur de Tesla peut en effet voler sans interruption pendant 2 heures !

Pour parvenir à ce résultat, Spencer Gore explique qu’il a du « renverser la table » afin de concevoir son drone autour de la batterie et avec l’objectif d’une autonomie maximum plutôt que de penser à la batterie seulement après avoir décidé du cahier des charges des autres composants (moteur, caméra embarquée, capteurs, etc.). Au final, l’US-1 ressemble avant tout à une batterie géante à laquelle on aurait rattachée des hélices et un moteur. La grosse batterie de l’US-1 est en fait composée de dizaines de petites batteries lithium-ion, un « bricolage » qui fonctionne et surtout qui permet de transporter jusqu’à 1,3 kg de marchandises (ou autres) pendant 1h18 (les deux heures sont obtenues sans charge utile).
Mieux encore, les drones US-1 ont déjà des clients; des Forces de l’ordre (américaines), des équipes d’intervention ou bien encore des pompiers ont déjà passé commande de ce drone increvable. Pour le grand public, il faudra attendre la fin de l’année; le prix annoncé est de 7500 dollars.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06