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Mashable, un site d’informations « populaire » américain qui parle notamment des nouvelles technologies, a lancé une déclinaison française il y a deux ans en collaboration avec France 24. Il se trouve que le site français va fermer ses portes.
Selon Les Échos, le groupe de presse américain Ziff Dav, qui détient Mashable, et France 24 ne sont pas en phase sur certains points, dont le « brand content ». Il s’agit d’articles ou de publicités où les produits d’une marque sont mis en avant. Bien évidemment, la marque paye le site qui propose un tel contenu.
« Nous ne sommes pas dans une perspective de fermer MashableFR parce que cela ne fonctionne pas, mais parce qu’il y a eu un changement de cap stratégique impliquant que les deux partenaires ne sont plus en phase », indique une source des Échos. Une autre ajoute que la raison de la fermeture serait motivée par des raisons budgétaires.
La version française de Mashable compte sept journalistes, dont quatre en CDI. Les journalistes sont informés depuis le début du mois d’août de l’état des négociations et ceux en CDI devraient se voir offrir un autre poste au sein du groupe France Médias Monde (qui comprend notamment France 24).
À ce jour, Mashable France revendique deux millions de visiteurs uniques par mois.
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