TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Certaines inventions ont l’air de sortir tout droit d’un bon bouquin de S.F. Qu’on en juge : le MIT Media Lab affirme avoir mis au point un « casque » au look assez étrange qui permet de « lire » les mots que l’on prononce… à l’intérieur de sa tête ! Pas de sorcellerie ici mais une technologie qui s’appuie sur les connaissance scientifiques les plus en pointe sur la subvocalisation (le fait de lire en silence par exemple). La forme particulière de ce casque permet d’appuyer sur des zones bien spécifiques du visage, des zones où il est possible d’enregistrer des signaux neuro musculaires infimes.
En clair, cela signifie que lorsque nous « parlons » dans notre tête, les muscles liés à la parole se mettent eux aussi en action, mais de façon évidemment beaucoup plus subtile que lorsque l’on parle à voix haute. Mieux encore, le casque « télépathe » du MIT peut s’interfacer à distance avec d’autres appareils électroniques, ce qui permet par exemple de « demander » l’heure en silence, ou bien encore de piloter l’interface de sa box Roku. A terme, on peut même imaginer deux individus reliés entre eux avec ce type de casque et échangeant leurs « pensées » en toute intimité !
SOURCEengadget
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...