TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android P n’est plus très loin, Google devrait faire sa présentation d’ici les prochaines semaines. Certaines nouveautés peuvent d’ores et déjà être connues parce qu’Android est un système d’exploitation ouvert, ce qui signifie que son code est accessible.

L’une des nouveautés découvertes concerne les applications en veille qui sont présentes dans le multitâche. Android P ne va plus les autoriser à accéder à l’appareil photo et donc à prendre des clichés sans que l’utilisateur ne le sache. Certains ne le savent peut-être pas, mais cette pratique est bel et bien possible sur Android. La prochaine version y mettra un stop.
Toujours au sujet des applications en veille, Android P va les empêcher d’accéder au micro et d’enregistrer tout ce qui se dit, là encore sans que l’utilisateur ne soit au courant. Certains seront peut-être à nouveau surpris que les applications soient autorisées à le faire aujourd’hui. Ce changement avec Android P sera donc le bienvenu pour un meilleur respect de la vie privée.
Il est possible que d’autres nouveautés similaires soient présentes dans Android P et ainsi permettre aux utilisateurs d’avoir un réel contrôle de ce que les applications peuvent faire quand elles ne sont pas affichées à l’écran. Il est déjà possible de définir des permissions, mais cela ne suffit pas comme nous pouvons le voir.
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...
Les fêtes ne durent jamais assez longtemps. Une fois les confettis du Nouvel An retombés et le calendrier tourné vers 2026, il faudra...
Si vous avez l’impression que YouTube est saturé de vidéos de piètre qualité générées par...
31 Dec. 2025 • 11:40
31 Dec. 2025 • 10:05
3 commentaires pour cet article :