TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ready Player One promet de plus en plus à chaque nouveau teaser/bande-annonce qui nous sont distillés. Basé sur un roman de S.F à succès, le prochain film de Steven Spielberg semble avant tout être une plongée saisissante dans un futur où la réalité virtuelle est le principal (seul?) échappatoire à une réalité sordide (pollution extrême, pauvreté de masse, violence endémique, etc.). La dernière Bande-annonce met l’accent sur l’OASIS, ce monde virtuel immense qui n’est pas seulement une aire de jeu. Au delà de l’Easter-Egg somptueux (plusieurs milliards dollars de prix) promis aux participants, se cacherait-il encore une autre vérité derrière les pixels ?
On notera enfin la masse incroyable de références de la pop-culture, de Retour vers le Futur au Géant de Fer en passant par Final Fantasy; les geeks dans l’âme seront largement servis. Alors, film régressif ou vraie réflexion sur l’avenir potentiel d’une technologie encore au stade « larvaire » ? Il faudra se déplacer dans les salles le 29 mars prochain pour le savoir…
De nombreux utilisateurs de Spotify sur Android signalent que l’application devient inutilisable lorsqu’ils sont connectés en Wi-Fi. Si...
Les députés de la commission des Finances ont approuvé aujourd’hui une mesure visant les géants américains de la...
En voilà une pratique bien peu respectueuse de la concurrence : Meta prépare une profonde transformation de WhatsApp et...
La comète interstellaire 3I/ATLAS traverse à toute vitesse le système solaire interne, et les chercheurs du monde entier se...
Dans une lettre adressée à ses actionnaires, Netflix a clairement indiqué que l’intelligence artificielle est désormais...