TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La version finale d’Android Oreo est enfin disponible sur les Galaxy S8 et Galaxy S8+, après plusieurs bêtas. Samsung a commencé le déploiement aujourd’hui, tout le monde sera servi progressivement au fil des prochaines semaines, voire prochains mois pour les moins chanceux.

Le déploiement semble avoir commencé en Allemagne pour l’instant, le numéro du firmware est G955XXU1CRAP sur le Galaxy S8+. Certains s’amusent déjà de ce numéro de firmware au vu des quatre dernières lettres (crap = merde), mais il s’agit plus d’un clin d’œil qu’autre chose.
Android Oreo propose quelques nouveautés en façade, dont la possibilité d’entrer automatiquement les mots de passe dans les champs des applications. D’autres changements sont proposés sous le capot avec différentes améliorations par rapport à Android Nougat, dont une meilleure exécution et une meilleure fluidité. Samsung en a profité pour mettre à jour sa surcouche Samsung Experience (qui s’appelait TouchWiz auparavant) pour la mettre en version 9. Les utilisateurs avec un Galaxy S8 ou Galaxy S8+ vont ainsi profiter des optimisations logicielles.
On peut ajouter que Samsung ne propose pas le support du projet Treble avec Android Oreo sur le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Treble a été présenté par Google l’année dernière et a pour vocation d’aider les constructeurs à développer et proposer plus rapidement les mises à jour Android à leurs utilisateurs. Les détails techniques sont à retrouver dans cet article. Pour rappel, Treble est optionnel pour les smartphones qui passent d’Android Nougat à Android Oreo (comme les Galaxy S8), mais il est obligatoire pour les modèles qui ont Android Oreo dès le départ.
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...