TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le futur du jeu vidéo est-il le streaming ? Il semblerait bien que la réponse soit oui, on le voit avec des services comme le PlayStation Now de Sony. Microsoft, son principal concurrent, propose le Xbox Game Pass, mais ce dernier n’est pas du streaming à proprement parler parce que les joueurs téléchargent les jeux sur leur console. L’offre est similaire cependant : possibilité de jouer à des jeux en illimité avec un abonnement mensuel.

Voilà qu’un autre acteur serait intéressé par le streaming dans le monde du jeu vidéo : Google. The Information rapporte que le groupe connu pour son moteur de recherche prépare un service qui a pour nom de code Yeti et qui pourrait être développé pour le Chromecast ou une console créée par Google.
Google ne dit rien sur le sujet officiellement pour l’instant. Le groupe a déjà tenté de s’installer sur le marché du jeu vidéo dans le passé, mais ce fut un échec. Il semble un peu plus confiant aujourd’hui, surtout qu’il dispose d’une importante infrastructure à l’échelle mondiale pour supporter la charge du streaming des jeux vidéo.
Pour information, Google a récemment embauché Phil Harrison. Il a été un dirigeant chez Sony et Microsoft dans le passé. Il a notamment été vu par le public en 2005 en faisant des démonstrations de la PlayStation 3 à l’E3. Cette embauche montre bien que Google veut s’intéresser à l’univers du jeu vidéo et cherche à se reposer sur ses connaissances pour réellement se lancer.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Un commentaire pour cet article :