TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le nouveau téléphone portable de Motorola, le Moto X, a récemment été présenté et nous vous en parlions ici (Lire : Le Moto X est officialisé : écran 4,7 pouces, Android 4.2.2, 18 coloris au choix). Et vraisemblablement, il s’agit maintenant pour Google, la maison-mère de Motorola, de faire connaître son nouveau bébé et pour ce faire, rien de mieux que de reposer sur une campagne publicitaire bien huilée.
Et justement, les premières images d’une telle campagne nous parviennent et une décision discutable a été prise : inclure quelques références pour le moins … osées. Mais voyez plutôt :
Si vous vous concentrez sur la partie encadrée, vous verrez les mots : « Is bigger really better ? You decide « . Une phrase que l’on pourrait traduire par « Est-ce que plus gros veut réellement dire mieux ? La décision vous revient ». Et ce n’est pas tout :
Une nouvelle publicité que l’on traduira par « Touchez vous entre vous, ne touchez pas vos téléphones. Moto X répond à votre voix, pas besoin de le toucher. (C’est ce qu’elle a dit). ». Limite.
Si tout le monde n’adhérera évidemment pas, cela à au moins eu le mérite d’attirer l’attention sur ce téléphone, et disons-le, les références sont toutes geek et devraient combler le public visé, étant donné que ces phrases sont plutôt célèbres notamment grâce aux memes qui s’échangent sur le net, surtout celle de la dernière publicité (That’s what she said).
Ces publicités ont depuis été modifiées et les allusions sont passées à la trappe. Pensez-vous qu’une firme de cette envergure puisse se permettre ce genre de clins d’oeil ?
Le gouvernement australien a renoncé à un projet de loi qui visait à sanctionner les géants de la tech et leurs plateformes ne...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Microsoft annonce la disponibilité de la preview de Recall sur Windows 11. Il y a eu plusieurs délais pour la fonctionnalité se...
Le cargo russe Progress 90 amarré à la Station spatiale internationale (ISS) depuis le 23 novembre devait apporter à...
Contrairement à nombre d’entreprises françaises ces dernières semaines, Microsoft n’a pas eu besoin de se faire pirater...
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35
25 Nov. 2024 • 17:18
25 Nov. 2024 • 15:51
Un commentaire pour cet article :