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Alors qu’Uber Eats, la division d’Uber dédiée à la livraison de restauration, vient de fêter ses deux ans, la société va devoir revoir le statut et les bonus de ses employés. Et ce sera chose faite dès le 8 janvier puisque la firme, en partenariat avec Axa, va offrir à ses livreurs une assurance qui couvre les accidents, hospitalisations, dommages matériels, et les blessures des tiers. Tous ceux ayant un compte actif chez Uber Eats seront concernés, même s’ils travaillent pour une autre entreprise, et ce dans 9 pays européens.
Filip Nuytemans, le general manager pour Uber Eats Europe, a avancé que cette mesure permettait aux livreurs de bénéficier de « la liberté et la sécurité de travailler selon leur propre emploi du temps avec la tranquillité d’esprit offerte par la protection supplémentaire ». Et si cette nouvelle assurance est toujours mieux que ce que propose Deliveroo au Royaume-Uni, tout le monde n’est pas encore convaincu. Jim Benfield, secrétaire logistique du syndicat britannique Independent Workers of Great Britain, dénonce un « coup de pub », affirmant notamment que cette assurance n’a aucun sens dans un pays qui dispose déjà d’un système de sécurité sociale. Il avance également que l’assurance couvre seulement les blessures pendant les courses, et non pendant les longues heures d’attente où les livreurs attendent leur prochaine commande.
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