TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A quelques semaines de la présentation officielle du Huawei Mate 10, le leaker Evan Blass a publié la photo (très crédible) d’un modèle commercial du smartphone haut de gamme. Et en y regardant de plus près, on distingue immédiatement plusieurs éléments, dont un est particulièrement troublant. Tout d’abord, le Mate 10 « final » est tout de même nettement moins bordless que ne le laissaient supposer les dernières fuites. Les bandes noires haut-bas sont toujours là, plus minces que sur le modèle précédent, mais bien visibles néanmoins. Les contours de l’écran sont eux aussi nettement moins fins que sur les visuels.
Here’s Mate 10 in the wild, via tip. pic.twitter.com/yFzIVoxokH
— Evan Blass (@evleaks) 19 septembre 2017
Et puis surtout, on remarque que la bande noire du haut contient une sorte d’ « encoche » (forcément moins visible, noir sur noir…) dont la forme ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du dernier iPhone X ! Est-ce à dire que Huawei aurait déjà réussi à copi…heu reproduire un système de reconnaissance Faciale en 3D équivalent à celui que les leaks de l’iPhone X montraient déjà depuis plusieurs mois ? Il est permis de s’interroger, surtout que ce n’est pas la première fois que Huawei colle littéralement au train des dernières nouveautés de l’iPhone (on se souvient de l’écran Force Touch du modèle haut de gamme du Mate 9, qui reprenait jusqu’au nom de la technologie qui « fuitait » alors concernant l’iPhone 6s…). Mais peut-être ne s’agit-il aussi que d’une simple illusion due à … une protection d’écran.

Regardez attentivement au milieu de la bande noire; on y voit une belle « encoche » (Protection d’écran ?) qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de l’iPhone X.
Ce cher Evan ne nous dévoile que l’avant de l’appareil, mais d’autres « fuites » nous renseignent sur certains des éléments placés au dos du mobile; ainsi, le double APN serait composé d’un capteur 12 MPx (à ouverture f/1.6 et stabilisateur OIS) et d’un capteur 20 MPx (mais sans stabilisateur optique à priori). Pour le reste, la fiche technique est déjà connue depuis des lustres : processeur Kirin maison + NPU (Neural Processor Unit), 6 Go de RAM, écran QHD, 128 Go de capacité de stockage et bien sûr Android 8.0 (Oreo).
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
Nan ? Vraiment pas ?? Quel est l’intérêt d’avoir l’ecran bien rectangulaire avec la barre des icônes au dessus visible entièrement …
Sérieux .. vérifié quant même vos infos svp