TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon semble avoir trouvé une nouvelle direction pour gagner de l’argent : vendre des tickets pour les événements. Selon les informations de Reuters, le commerçant en ligne cherche des partenaires pour se lancer dans cette aventure.

Les tickets vendus pourraient concerner des concerts, des spectacles, des événements sportifs et bien plus. Il s’agit d’un marché important, c’est pour cette raison qu’Amazon ne peut le faire qu’en nouant des accords pays par pays. Il s’attaquerait notamment aux États-Unis et voudrait concurrencer Ticketmaster qui est largement le leader sur ce secteur à ce jour.
Amazon a déjà testé un système de billetterie chez nos voisins anglais, mais les tickets proposés n’ont pas été nombreux. En France, il y a beaucoup d’acteurs qui proposent des billetteries, dont Tickermaster, la Fnac, Carrefour et bien d’autres. Une billetterie par Amazon en France pourrait être intéressante, malgré les habitudes des Français pour les services actuels. Amazon a l’avantage d’avoir une importante force de frappe et beaucoup de clients avec leur carte bancaire déjà enregistrée, ces derniers pourraient ainsi être tentés de prendre les billets chez le revendeur en ligne pour cette raison.
Il s’agirait plus d’un projet aujourd’hui que d’un service bientôt disponible. Mais Amazon sait qu’il représente beaucoup d’argent, la maison mère de Tickermaster a généré 1,8 milliard de dollars de chiffre d’affaires l’année dernière pour la vente de tickets par exemple.
DeepSeek vient de présenter DeepSeek-V3.2. Ce nouveau modèle open source d’intelligence artificielle parvient à égaler...
Electronic Arts et Battlefield Studios se félicitent de Javelin, leur système d’anti-triche, au niveau de Battefield 6, au point que...
L’application Panels imaginée par Marques Brownlee — plus connu sous le nom de MKBHD — fermera définitivement ses...