TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fonctions des enceintes connectées de type Google Assistant ou Alexa peuvent parfois largement excéder ce qui est indiqué dans le manuel. Il y a quelques jours au Nouveau-Mexique, le shérif d’Albuquerque a reçu un appel d’urgence (911) sans qu’aucune personne ne soit au bout de l’appareil: seuls les bruits d’une violente dispute sont encore audibles et laissent entendre qu’une femme est en danger de mort.

L’assistant vocal Alexa Omate
Le mystérieux appel a pourtant une explication aussi simple qu’incroyable : lors d’une dispute extrêmement violente, un homme du nom d’Eduardo Barros menaçait de mort son épouse, lui demandant en hurlant si cette dernière avait appelé le shérif. L’assistant vocal de la maison, toujours à l’écoute, a interprété la phrase de Barros comme une commande vocale demandant d’appeler le shérif … et a alors composé le 911.
Suite à cet appel d’urgence pour le moins original, une équipe du SWAT s’est rendue sur place et a réussi à négocier avec le forcené afin que ce dernier libère sa femme et sa fille, ces dernière étant alors sous la menace d’une arme à feu. L’individu a ensuite été arrêté et la justice doit désormais décider de son sort. La morale de cette histoire revient au shérif d’Albuquerque, encore sous le choc : »L’utilisation inattendue de cette nouvelle technologie pour contacter les services d’urgence a permis de sauver une vie. Cette technologie étonnante a même certainement aidé à sauver une mère et son enfant d’une situation très violente« . Qui a dit que les enceintes connectées n’étaient que des gadgets ?
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...