TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La fermeture du célèbre site de téléchargement français T411 cette semaine a étonné beaucoup de personnes. Pour rappel, les autorités françaises (aidées par les autorités suédoises) ont arrêté les suspects de T411 et ont saisi les serveurs. Aujourd’hui, de nouveaux détails sont dévoilés.
Le parquet de Rennes a fait savoir que six personnes ont été arrêtées au total, aussi bien en France qu’en Suède. Deux ont été arrêtés à Stockholm, ils sont suspectés d’être les administrateurs de T411. Ils sont actuellement interrogés par les enquêteurs, selon le procureur du parquet. Ce dernier ajoute « Dans le cadre de cette opération judiciaire, de nombreux matériels informatiques devaient être saisis pour exploitation, ainsi que des biens mobiliers et immobiliers produits des infractions commises ».
L’information judiciaire à l’encontre de T411 a été ouverte en 2014. Celle-ci estimait que le site disposait de 700 00 torrents proposant de télécharger illégalement des films, des séries, des musiques et d’autres contenus avec des ayants droit.
De son côté, l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) juge qu’il y a eu un préjudice d’un milliard d’euros au total. Au niveau du parquet de Rennes, on évoque « plusieurs millions d’euros de revenus » grâce à la publicité notamment.
Amazon pourrait être confronté à une enquête de la Commission européenne dès l’année prochaine,...
Nvidia présente Fugatto, un nouvel éditeur de musique alimenté par l’intelligence artificielle, capable de...
Cinq établissements de santé franciliens sont concernés par la fuite de données de santé du groupe Aleo Santé...
IO Interactive vient d’annoncer le retrait de son DLC mettant en vedette Conor McGregor dans Hitman : World of Assassination suite à la...
La mise à jour Windows 11 version 24H2 pose plusieurs problèmes sur les PC qui ont des jeux Ubisoft installés, dont Star Wars Oulaws...
25 Nov. 2024 • 22:32
25 Nov. 2024 • 19:43
25 Nov. 2024 • 18:32
25 Nov. 2024 • 17:35
le bon plans serais que toute ses personne résilie leur abonnement internet histoire de mètre la pression sur les fournisseurs de plus 17 millions de box en moins sa représente plus d’une centrale nucléaire en perte d’argent pour EDF
Finalement rien n’a changés ils sont toujours aussi *ons et décalés par rapport au monde réel avec le marché de l’offre et la demande. Il y a 15 ans on demandait des offres légales de téléchargements car le seul moyen était de pirater ! Ca a duré quasi 10 a mettre les pieds au murs jusqu’à ce qu’ils n’aient plus le choix. Maintenant ca va mieux mais ils freinent toujours tout ce qu’ils peuvent. C’est toujours les mêmes teubés faut pas rêver…
Pour faire des calculs raccourcis du genre 10 fims sont dispo en DL pour 20 utilisateurs ca veut dire que 10ex10x20 = 2000e de pertes faut déjà être un peut faible et avoir rien compris au business. Mais bon nous les petits on est trop bêtes, on comprends pas tout ça…
Et puis ils ont cas arrêter de faire des films avec des scenars pourris avec pleins de SFX pour camouffler le manque d’originalité et de travail. On aurait p-e un peu moins de problèmes à les payer, et au prix juste. Je n’ai aucune pitié pour eux, ces boites peuvent fermer boutique de mon point de vue, a partir du moment ou le seul but c’est de faire de l’argent et non plus du cinéma ça devient des nuisibles. Et quand je vois le cinéma de 2017, je ne suis p-e pas totalement à coté…