TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peu de choses sont plus irritantes que d’être coupé par une publicité de 30 secondes en plein milieu d’une vidéo Youtube, et encore plus lorsque cette vidéo ne peut pas être écourtée au bout que des 6 secondes habituelles. Visiblement, les « retours » concernant ces affichages intempestifs doivent être particulièrement négatifs puisque Google vient d’annoncer qu’il retirera les publicités « bloquées » à 30 secondes …à partir de 2018.
Dans son communiqué, Google annonce aussi de nouvelles méthodes d’affichage publicitaire qui puissent satisfaire aussi bien les utilisateurs que les annonceurs; autant dire que la partie est loin d’être gagnée.
Il ne faut pas se réjouir trop vite cependant, car les publicités « bloquées » de 20 secondes continueront bien à polluer les vidéos du service de partage; au moins peut-on se réjouir que les choses avancent dans le bon sens. Un insider visiblement proche du dossier (et forcément anonyme) affirme que la décision de Google intervient dans un contexte de concurrence accrue avec Facebook, qui propose lui aussi un service de partage vidéo intégré au réseau social.
Reddit a déposé une plainte contre Anthropic, la société d’intelligence artificielle responsable du chatbot Claude,...
Nintendo vient de proposer la mise à jour 20.1.1 pour la Switch 2. Il s’agit de la fameuse mise à jour day one qui vient...
Comme prévu, les sites pornographiques Pornhub, YouPorn et Redtube ont fermé leurs portes en France. Aylo, le propriétaire des trois...
Les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français lors du mois de mai 2025 sont...
DeepSeek, la société chinoise spécialisée dans les modèles d’IA, a récemment publié une version...
2 commentaires pour cet article :