Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google rend Chrome plus rapide sur Windows grâce à une technologie de Microsoft

Google rend Chrome plus rapide sur Windows grâce à une technologie de Microsoft

Comme tout le monde, Google veut proposer la meilleure expérience possible avec ses logiciels. Il annonce avoir fait des changements sous le capot depuis Chrome 53 (l’avant-dernière version) qui lui permettent d’être plus efficace.

Google Chrome Logo

Depuis Chrome 53, Google utilise la technologie Profile Guided Optimization de Microsoft. Selon Google, cette utilisation lui permet de rendre Chrome 15% plus rapide selon les cas. Dans le détail, l’ouverture d’un nouvel onglet est plus rapide de 14,8%, le chargement d’une page est plus rapide de 5,9% et l’ouverture de Chrome est plus rapide de 16,8%.

À quoi sert Profile Guided Optimization ? Google souligne que Chrome dispose de plus d’un million de fonctions, mais certaines ne sont pas utilisées de manière fréquente. Grâce à la technologie de Microsoft, le navigateur sait mieux optimiser les fonctions nécessaires au quotidien. Tous les détails techniques sont à retrouver sur le blog de Chromium.

Google note que Profile Guided Optimization est en place depuis Chrome 53 pour la version 64 bits de Chrome. De son côté, la version 32 bits a accueilli Profile Guided Optimization avec Chrome 54, à savoir la version actuellement proposée aux utilisateurs. Il est bon de noter que les améliorations des performances concernent ici uniquement ceux sous Windows.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |