TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dropbox a décidé de jouer la carte de la sécurité en réinitialisant les mots de passe de nombreux comptes. Sur son blog, le service de stockage en ligne explique l’avoir fait pour les comptes qui ont été créés avant la mi-2012 et qui ont toujours le même mot de passe à ce jour.

Doit-on comprendre que Dropbox a été piraté ? Les mots choisis sont intéressants, Dropbox indique qu’il s’agit d’une « prévention » et qu’il « n’y a aucune indication que votre compte ait été accédé de manière non autorisée ». Plus loin, le service de stockage ajoute qu’une vieille série de comptes (identifiants + mots de passe) a été publiée sur Internet par des hackers. Il pense que la base de données volées remonte à 2012, d’où la réinitialisation des comptes en question.
Comment savoir si son compte est concerné ? C’est très simple, il suffit de se connecter normalement sur Dropbox. Soit la connexion se fera comme d’habitude, soit un message s’affichera pour inviter l’utilisateur à créer un nouveau mot de passe. Dropbox invite par ailleurs les utilisateurs à activer la vérification en deux étapes pour toujours plus de sécurité. Avec ce système, un code supplémentaire (reçu par SMS) doit être entré pour autoriser la connexion sur un compte Dropbox.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...