Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube déploie un système de messagerie directement depuis son application mobile

YouTube déploie un système de messagerie directement depuis son application mobile

YouTube déploie actuellement un système de messagerie au sein même de son application. Une poignée d’utilisateurs y a le droit dans l’immédiat, nous ne savons pas encore quand la totalité pourra en profiter.

YouTube Discussions Application Android

Shimrit Ben-Yair, la directrice en charge de la gestion produit chez YouTube, a donné l’information à Wired. Le but est simple : converser avec ses amis au sein de YouTube à propos d’une vidéo. Avec ce système, YouTube cherche à ce que les utilisateurs restent dans son application et n’aillent pas voir ailleurs. Pour partager un lien d’une vidéo avec ses proches aujourd’hui, il faut copier le lien, quitter YouTube, ouvrir une application de messagerie (comme Facebook Messenger), trouver l’ami, envoyer le lien et éventuellement revenir sur YouTube pour continuer à regarder des vidéos. Avec le nouveau système de messagerie intégré, tout peut se faire depuis YouTube en quelques secondes.

À ce jour, un utilisateur reste en moyenne 40 minutes au quotidien sur YouTube depuis un smartphone. C’est déjà bien, mais YouTube aimerait que ce temps augmente sur le long terme. En regardant toujours plus de vidéos, les utilisateurs visionnent des publicités qui génèrent des revenus pour le service de vidéo appartenant à Google.

L’idée est sympa sur le papier, elle permet de discuter en dehors des commentaires sous les vidéos. À voir maintenant si la sauce va prendre puisque les habitudes sont déjà installées chez les utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |