Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google évoque la collecte d’informations des élèves et la publicité

Google évoque la collecte d’informations des élèves et la publicité

Ce n’est pas un secret, Google traque les utilisateurs sur Internet afin de connaitre leurs habitudes. Ces habitudes sont ensuite analysées pour notamment afficher de la publicité ciblée, censée mieux correspondre à leurs attentes. Et qu’en est-il avec les élèves dans les écoles ?

Etudiant Chromebook

Al Franken, un sénateur du Minnesota aux États-Unis, s’est récemment demandé comment Google collecter les informations concernant les élèves sans l’accord au préalable des parents. Google a tenu à réagir par le biais de Susan Molinari, la vice-présidente du groupe en charge de la politique publique, dans une longue lettre pouvant être lue en cliquant ici.

Dans cette lettre adressée au sénateur, Susan Molinari reconnait que Google collecte des informations sur les élèves quand ils se rendent sur des sites appartenant au groupe (YouTube, Gmail, Google Maps, etc). Les informations récoltées sont les noms et les adresses email. Néanmoins, Google ne les utilise pas pour faire de la publicité ciblée, contrairement au public.

Que se passe-t-il quand un élève quitte l’univers de Google lié à son école pour naviguer sur d’autres sites ? Dans ce scénario, Google dit traquer l’étudiant comme s’il était un internaute « classique ». En revanche, ses informations personnelles ne seront toujours pas utilisées pour de la publicité ciblée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Mon oeil!un enfant est un futur adulte

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |