Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Skarp : le rasoir du futur ? (pas encore malheureusement …)

Skarp : le rasoir du futur ? (pas encore malheureusement …)

C’est presqu’un rêve. Un projet Kickstarter dévoile le Skarp, un superbe rasoir laser à base d’aluminium de série 6061, et qui bien sûr nous dit-on coupe le poil avec du laser, ce qui renvoie d’un seul coup l’ensemble de la concurrence à ses vieilles lames à changer régulièrement. On s’y voit déjà avec ce rasoir en main, le matin dans la glace, pour un geste millénaire mais qui ici est vraiment en rapport avec son époque. Nous sommes en 2015 quoi ! A l’ère des iPhone 3D Touch, des Tesla Model X anti-attaques biologiques, et donc des rasoirs laser.

skarp-640x426

Le projet de rasoir laser Skarp est né en 2001, lorsqu’un certain Morgan Gustavsson a commencé à imaginer des procédés permettant de couper le poil de barbe sans employer de lames; avec l’aide d’un autre ingénieur, Paul Binum, le premier prototype de rasoir laser est enfin créé, mais ce dernier ne fonctionne pas correctement car les ondes lumineuses employées pour couper le poil laissent de côté les poils clairs. Après quelque recherches, les deux compères trouvent enfin un Chromophore plus adapté et lancent donc une campagne Kickstarter qui récolte 1,8 million de dollars (pour 160 000 nécessaires au lancement du projet). Un rasoir fonctionnel est enfin réalisé, capable de tenir 50 000 heures sans être changé, qui s’utilise sans eau et qui élimine toute sensation de brulure ou d’irritation de la peau. La perfection.

Sauf qu’au delà des annonces marketing pour un produit tout de même proposé à 299 dollars en « bundle » de deux rasoirs, il semble que dans la réalité on soit encore loin du rasoir du futur vanté sur la page Kickstarter. Une vidéo Youtube montre en effet le rasoir à l’oeuvre, et pour résumer ce que l’on y voit : c’est très lent ! A la vitesse où ce rasoir coupe le poil, on a pas de mal à imaginer que le rasage du matin doit prendre une bonne heure à lui seul. Pas vraiment efficace donc, et qui rend d’autant plus prudent lorsqu’il s’agit de mettre la main à la poche pour apporter son obole au projet. On a failli y croire tout de même (et qui sait, peut-être en 2020… ?).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |