Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Freebox Mini 4K : Free teste une chaine de télévision en Ultra Haute Définition

Freebox Mini 4K : Free teste une chaine de télévision en Ultra Haute Définition

L’une des fonctionnalités principales de la Freebox Mini 4K concerne le support des vidéos en… 4K. Il est facile de le deviner en voyant le titre de la box. Certains contenus sur YouTube sont en 4K, mais il n’y a pas encore de chaine de télévision qui supporte cette définition. Beaucoup sont en Full HD (1 920 x 1 080 pixels), mais ne sont pas passées à la vitesse supérieure. Ça arrivera un jour, reste à savoir quand maintenant.

Freebox Test Chaine UHD 4K

Avant que les chaines ne décident de se lancer, Free réalise des tests. Sur la chaine 337, une vidéo de 30 secondes tourne en boucle. Il n’y a pas de son, seulement la vidéo. Selon les informations affichées par la Freebox Mini 4K, le débit du flux est de l’ordre de 20 Mb/s. Il s’agit ici de l’Ultra Haute Définition avec une définition de 3 840 x 2 160 pixels. La vidéo est encodée en HEVC/H.265 qui permet d’avoir une bonne qualité pour une taille assez raisonnable comparée à un 1080p en H.264.

Pour l’instant, personne ne sait quand les premières chaines de télévision seront proposées en 4K. Cela peut se compter en semaines comme cela peut très bien se compter en mois. Free ne donne aucun indice dans l’immédiat.

Ce test prouve cependant que l’affaire avance. Les premières chaines 4K disponibles devraient être les chaines hertziennes (TF1, France Télévisions, M6, etc). Des tests ont déjà été réalisés par ces dernières en UHD/4K, mais seulement en privé. Le public n’a pas pu en profiter (pour l’instant).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Si mes souvenirs sont bon, pour l’instant il n’y a qu’une petite partie des chaines qui diffusent en full hd, et encore, c’est du 1080i, ce n’est même pas du 1080p,
    Ça leur a deja prix trois ans de mettre le full hd, je ne vous dis pas le temps que ça leur prendra pour la 4K…
    Mais personnellement, j’aimerais bien que tout le monde se mette à la 4K, parce qu’il faut avouer que les images en 4K sont vraiment agréables, belles et bluffantes
    Mais le mieux, ce serait le 4K à 60 images par seconde ! Si c’était répandu, tout le monde en profiterait, parce que c’est a la fois fluide et bien défini

  2. Possédant une télé 4K, je me dis que bien sûr ce serait cool d’avoir des chaines en 4K.
    Mais ce serait encore mieux que Free diffuse les chaines courantes avec une meilleure qualité d’image (moins de compression) car c’est assez moche sur une télé 4K.
    Et surtout, ce serait bien mieux si Free (ou les chaines de télé, puisque je ne sais pas à quel niveau est le problème) diffusait les films avec une bande son de qualité (au moins 5.1, plutôt que systématiquement un son stereo). Je trouve que c’est bien plus important pour l’expérience télévisuelle (je dirais même cinématographique) que la résolution de l’image…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |