Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un ingénieur chinois crée la première « balançoire à bascule connectée » afin de rester proche de son fils

Un ingénieur chinois crée la première « balançoire à bascule connectée » afin de rester proche de son fils

Certains papas peuvent parfois soulever des montagnes pour rester proches de leurs enfants éloignés par les contraintes d’une séparation ou comme ici, du travail. Liu Haibin, un ingénieur travaillant dans la ville de Xiamen (Chine), n’en pouvait plus de ne voir son boutchou que trois fois dans l’année; car Liu travaille à 1200 km de son foyer et n’a ni le temps ni les moyens de se rendre régulièrement chez lui.

balancoire a bascule connectee

Afin de résoudre ce problème de distance, l’ingénieur a alors eu l’idée de fabriquer une balançoire à bascule qui lui permettrait de partager un moment ludique avec son enfant. Blindée de capteurs et dotée d’écrans HD permettant au père et à l’enfant de se voir, la balançoire, ou plutôt les deux balançoires, synchronisent leurs mouvements afin de donner l’illusion d’un moment partagé dans un même espace. Après s’être fait aider d’autres collègues de sa société, Liu Harbin a pu enfin essayer sa création, dont le résultat assez étonnant peut être vu dans la vidéo ci-dessous :

Lorsqu’on lui fait remarquer que sa « plus longue balançoire à bascule du monde » (comme le disent les médias chinois) a demandé beaucoup d’effort pour un « simple » instant de présence virtuelle avec son fils, Liu Harbin donne une explication toute simple : « A chaque fois que je pense à mon enfance, je me souviens de mon père qui rentrait du travail plus tôt pour jouer avec moi sur la balançoire. Ce souvenir me donne de la force, et je veux donner à mon fils des souvenirs qui le rempliront d’amour« . Vraiment un papa en or…

Sourcedailymail


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Franchement c’est quand même un bon père pas parfait mais il fait de son possible…^^

  2. Il a dû mettre des semaines voir des mois à construire ca, il aurais pu passer ce temps avec son fils… 😂😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |