Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite iFixit démonte le sabre laser d’Obi-Wan Kenobi

iFixit démonte le sabre laser d’Obi-Wan Kenobi

Afin de fêter dignement The Star Wars Day (le jour de Star Wars), iFixit a décidé de frapper fort en démontant le sabre laser d’Obi-Wan Kenobi. Première bonne surprise : le sabre est démontable de part en part sans aucun point de colle (la colle agace profondément les gars d’iFixit); même le cristal bleu d’Adegan, qui sert de principale ressource pour faire fonctionner le sabre et lui donner tout son aspect « tranchant », est confiné dans un réceptacle qui reste très accessible.

Obi wan light saber ifixit 1

Obi wan light saber ifixit 2

La durabilité du cristal d’Adegan étant de toute façon de plusieurs milliers d’années, il ne fait guère de doutes que la nécessité d’une remplacement ne peut se justifier qu’en cas de dégâts dus à un autre sabre laser (autrement dit, lors d’un combat entre Jedis). Au final, iFixit loue le sabre laser d’Obi-Wan Kenobi pour la qualité de ses matériaux, sa solidité absolue, sans compter bien sûr la possibilité de toute démonter sans efforts. La note est donc parfaite, 10/10.

Obi wan light saber ifixit 3

Obi wan light saber ifixit

Arrêtons là le doux rêve; iFixit a bien démonté un sabre laser, mais c’est une réplique réalisée par le créateur Brad Lewis, qui a façonné une copie pensée dans les moindres détails et finalement beaucoup plus sophistiquée que les faux-sabres que les acteurs de Star Wars ont pu manipuler pendant le tournage des deux trilogies. Une bien belle façon de rendre hommage à cette saga mythique…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |