Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs créent un exosquelette capable de recharger un coeur artificiel

Des chercheurs créent un exosquelette capable de recharger un coeur artificiel

Si la recherche avance vite concernant les coeurs artificiels (où les français se distinguent une fois de plus), l’un des points saillants (et on résolu) de ces technologies reste l’alimentation de ces coeurs, qui oblige encore et toujours les utilisateurs à la plus extrême vigilance (un simple « oubli » peut-être fatal). Des étudiants-chercheurs de l’Université de Rice (Etats-Unis) ont peut-être trouvé la solution avec un projet d’exosquelette se portant au niveau de la jambe, un attirail destiné à alimenter une batterie qui peut alors recharger d’autres appareils dont..un coeur artificiel.

th_leg-brace-rice-u

Le système convertit l’énergie de la marche en électricité, qui est elle-même stockée dans une batterie portable. Bien sûr, pour que ce système fonctionne, il faut marcher (voire même beaucoup marcher), mais comme cela est déjà largement conseillé aux porteurs de coeurs artificiels, l’exosquelette pourrait s’inscrire finalement dans le cadre logique des « prescriptions » déjà faites aux porteurs de ce type de coeurs ou d’autres prothèses d’organe.

Pour le moment, aucun test reliant l’exosquelette à un coeur artificiel n’a encore été effectué, mais les chercheurs de Rice espèrent que la prochaine mouture permettra d’évaluer les possibilités de l’appareil dans le contexte de recharge quotidienne d’un coeur artificiel. Il reste donc encore quelques obstacles à franchir avant la réussite de l’objectif final.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Génial !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |