Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sous la pression des autorités de régulation, Comcast abandonnerait son projet d’acquisition de Time Warner Cable

Sous la pression des autorités de régulation, Comcast abandonnerait son projet d’acquisition de Time Warner Cable

Il aura finalement suffit que les autorités de régulation américaines brandissent la menace d’une possible opposition à l’acquisition de Time Warner Cable par le géant Comcast pour que la situation revienne à la case départ. Tout avait pourtant bien commencé pour Comcast, avec un accord de rachat accepté en 2014, accord qui offrait au cablo-américain les 11 millions d’abonnés de TWC. Devant les premiers signes de grogne des autorités anti-trust, Comcast avait cru faire le plus gros en se « débarrassant » de 3 millions d’abonnés liés à certains services, mais cela n’avait pas suffit à faire taire les critiques qui craignaient d’assister à la naissance d’un méga-géant des médias qui n’aurait plus eu aucun concurrent susceptible de lui barrer la route.

th_comcast-merger

Les dernières « rumeurs » de sources proches du dossier étaient toujours plus inquiétantes pour Comcast : on apprenait ce mercredi que des membres de la FCC étaient sur le point de désigner un juge administratif qui aurait été chargé de l’affaire, une étape souvent préliminaire à une plainte officielle pour infraction aux lois anti-trust.

Les dirigeants de Comcast ont sans doute senti le vent venir, et auraient donc, selon Bloomberg, préféré arrêté les frais plutôt que de se retrouver devant la justice (ce qui n’aurait sans doute pas été du goût des actionnaires). Sans trop de surprises, les investisseurs ont réagit positivement à cette information (qui attend encore une confirmation officielle) puisque le cours de l’action de Comcast a pris 2% dans les minutes qui ont suivi la rumeur de l’abandon du rachat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |