Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Finance : eBay est au-dessus des attentes au premier trimestre

Finance : eBay est au-dessus des attentes au premier trimestre

Le site d’enchères eBay commence bien 2015 avec de bons résultats financiers pour le premier trimestre. Le chiffre d’affaires est de 4,448 milliards de dollars, en hausse de 8% par rapport au même trimestre il y a un an. L’autre belle performance touche le bénéfice net. eBay repasse au vert avec un bénéfice de 626 millions de dollars, là où il avait essuyé une perte de 2,326 milliards de dollars, en raison de charges exceptionnelles liées à des rapatriements de capitaux aux États-Unis.

eBay Logo

eBay a su surprendre les marchés avec des résultats au-dessus des attentes. Ils s’attendaient à un bénéfice par action ajusté à 0,70 dollar. À l’arrivée, le bénéfice par action site d’enchères est de 0,77 dollar. Suite à l’annonce de ces résultats, l’action du groupe progressait de 5,11% après la fermeture des marchés.

Lors d’une conférence avec les analystes, les dirigeants de l’entreprise ont précisé que le début de l’année avait été bon mais que « le bon rythme du premier trimestre va être handicapé par l’effet négatif de la hausse du dollar », même si « les perspectives du chiffre d’affaires exprimées en devises constantes sont conformes aux objectifs ».

Par secteur d’activité, les sites de vente en ligne ont dégagé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars, en baisse de 4%. Le volume de marchandises vendu a toutefois décliné de 2%, en raison de l’impact de la hausse du dollar. Hors effets de change, la progression est de 5%. La division « Paiements », à savoir PayPal, a pour sa part vu son chiffre d’affaires progresser de 14% à 2,10 milliards de dollars. Celle-ci devrait devenir indépendante du reste du groupe au cours du troisième trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |