Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC devoile One, son nouveau smartphone

HTC devoile One, son nouveau smartphone

Après une multitude des fuites, voilà que le taïwanais HTC a officialisé aujourd’hui son nouveau smartphone nommé « One ». Il succède aux précédents One X, il est plus puissant et plus grand. L’écran LCD est de 4,7 pouces avec une résolution Full HD, à savoir 1920×1080. Le nombre de pixels par pouce est élevé (468ppi), ce qui apporte une qualité visuelle exceptionnelle. A titre de comparaison, l’iPhone 5 d’Apple est à 326ppi, et 306ppi pour le Galaxy S3 de Samsung. Le HTC One est techniquement parlant de meilleur qualité que le Sony Xperia Z, alors que ce dernier n’est pas même pas encore sorti. Outre l’écran, le One dispose d’un processeur quad-core cadencé à 1.7GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de capacité de stockage (le modèle 64 Go existe également), une batterie de 2300mAh, des technologies NFC, Bluetooth 4.0, la 4G LTE ou encore du Wi-Fi 802.11ac. Fait intéressant, le bouton Power pour allumer le HTC One situé en haut de l’appareil incorpore un émetteur infrarouge afin de contrôler sa TV.

HTC One Gris
Un autre point important est à souligner, celui du capteur photo. Avant toute chose, il faut savoir qu’il n’est pas exceptionnel sur le papier – 4 mégapixels. Mais le taïwanais a expliqué cet après-midi lors de son annonce qu’il était différent de ses concurrent. En effet, il dispose d’Ultrapixels – nom donné par HTC – qui capture trois fois plus de lumière que les autres smartphones avec 8 mégapixels. L’idée principale est bien sûr de rivaliser avec le système PureView de Nokia dans son Lumia 920. Le HTC One inclut d’ailleurs un stabilisateur d’image afin d’avoir un rendu net et non flou à l’arrivée.

HTC One
Le HTC One sera disponible en gris ou en noir à partir du mois de mars. HTC a signé avec 185 opérateurs pour assurer un lancement mondial rapidement. En France, Orange, SFR et Bouygues Telecom sont pour l’heure concernés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Intéressant… Sur papier du moins.

  2. J’aimerais bien avoir une densité de pixel comme ça sur un prochain iphone

  3. Est-ce qu’il supporte nos fréquences 4G

  4. Question de MachX très intéressante !

  5. Superbe finition. Ce sera 1 collector comme le Legend !

  6. Wow! je crois que je vais craquer pour ce smartphone, HTC me fait de l’œil depuis un bon moment quand même ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |