Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires CES 2015 : Intel présente un ultra-mini-PC à brancher sur un simple port HDMI

CES 2015 : Intel présente un ultra-mini-PC à brancher sur un simple port HDMI

Intel a dévoilé au salon du CES 2015 le Compute Stick, un PC de taille minuscules et dont les dimensions globales n’excèdent pas 10 cm de longueur et 4 cm de largeur. Ce « dongle » PC, contient pourtant tout le nécessaire pour rentrer (par la petite porte) dans la catégorie des ordinateurs, de poche certes, mais des ordinateurs tout de même. : le processeur est un Atom Z3735F quad-core fonctionnant à la fréquence de 1,8 GHz, la RAM est une 2 GB et la capacité de stockage culmine à 32 GB (+ un port microSD). Ne comptez donc pas faire tourner le dernier Call of Duty avec ce Compute Stick, mais pour de petites tâches bureautiques, cela devrait faire largement l’affaire.

Intel mini pc

Autre particularité du Stick, il se relie directement sur le port HDMI de l’écran, ce qui devrait permettre d’utiliser une large gamme de moniteurs..voire de le brancher sur la télé ! Ce PC ultra-compact sera disponible à la vente dans le courant de l’année, pour un tarif finalement assez doux de « seulement » 150 euros. A noter qu’une version Linux est prévue, et que celle-ci embarquera 1GB de RAM et 8 GB de stockage.

Source01.net


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Lokopixo974

    NEEEEEEEEEEEEEEED !!!

  2. Autant acheter un Raspberry ; certes moins puissant mais tout aussi efficace pour les taches présentées et surtout moins cher ( 50 euros avec alimentation USB et câble HDMI, soit 3 fois moins cher ).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |