Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox va bientôt intégrer une nouvelle recherche plus enrichie

Firefox va bientôt intégrer une nouvelle recherche plus enrichie

Mozilla a dévoilé sur l’un de ses blogs une nouvelle interface qui sera bientôt proposée dans Firefox. Il n’y a pas de date précise pour l’instant, Mozilla indique « bientôt ».

Contrairement à Chrome ou Safari, Firefox sépare encore la barre URL et la recherche. Cette barre de recherche est située juste à côté de la barre d’URL. Dans une prochaine version, les suggestions affichées seront améliorées, selon Mozilla, avec notamment un meilleur affichage. Juste en dessous, l’utilisateur retrouvera un nouveau menu.

Firefox Nouvelle Recherche Enrichie

Avec, il sera possible de rechercher sur n’importe quel service, que ce soit Google, Yahoo, Bing, Amazon, eBay, Twitter, Wikipédia et plus encore. Il suffira de taper sa recherche puis de cliquer sur l’icône. Dans le GIF ci-dessus proposé par Mozilla, on voit la recherche « Mozilla » tapée, suivi d’un clic sur le bouton Wikipédia. L’utilisateur est automatiquement redirigé vers l’encyclopédie en ligne sans passer par un moteur de recherche au préalable. Quand l’utilisateur entre sa recherche puis appuie sur la touche Entrée (ou la flèche juste à droite), la recherche s’effectuera sur le moteur de recherche choisi par défaut.

Cette annonce intervient peu de temps après l’annonce de Yahoo comme moteur de recherche par défaut dans Firefox aux États-Unis. Dans le reste du monde, Google restera le moteur par défaut. Les utilisateurs sont libres de faire la modification dans les préférences.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |