Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels [Màj : Disponible] Mozilla va bientôt proposer un navigateur Internet dédié aux développeurs

[Màj : Disponible] Mozilla va bientôt proposer un navigateur Internet dédié aux développeurs

Via son blog, Mozilla a annoncé l’arrivée d’un nouveau navigateur Internet le 10 novembre prochain. Le créateur de Firefox parle d’un navigateur « créé par les développeurs pour les développeurs« . Aucune image n’a été partagée pour l’instant. Mozilla précise seulement que de nombreux outils seront mis à disposition des développeurs pour coder comme il le faut. De nouveaux feront leur apparition au fil des mises à jour.

L’axe mis en avant concerne le débogage. Mozilla veut réellement simplifier cette étape pour les développeurs. Le debug permet aux développeurs de voir quels sont les problèmes rencontrés sur un site Internet pour ensuite essayer de le ou les corriger. Mozilla note à juste titre que les développeurs sont au centre même d’Internet, d’où l’intérêt de leur proposer un navigateur dédié.

Pour l’instant, peu de détails sont partagés, il faudra attendre lundi prochain pour le télécharger et voir ses principales fonctions. C’est un moyen comme un autre pour Mozilla d’attirer les développeurs. Beaucoup se tournent vers Chrome de Google, il en est de même pour les utilisateurs. Si la fondation arrive à conquérir les développeurs, ils pourront créer de nouveaux addons, de nouvelles applications web et plus, ce qui à l’arrivée va attirer de nouveaux utilisateurs.

 

Mise à jour : Comme promis, Mozilla a publié Firefox Developer Edition à l’occasion des 10 ans du navigateur. Cette mouture intègre des outils pensés pour les développeurs, comme les Firefox Tools Adapter Pour le téléchargement, ça se passe par là.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. merci c’est monstrueux !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |