Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Masdar City : la ville super-technologique (et super-vide aussi)

Masdar City : la ville super-technologique (et super-vide aussi)

Masdar City a tout de la ville rêvée sur le papier, comme si un architecte aux pouvoirs divins avait réussi à faire surgir de terre une ville qu’on croirait conçue avec le jeu Sim City. Cette cité super-technologique fonctionnera en grande partie à l’énergie verte tandis que des voitures sans chauffeur sillonneront ses rues. Tout est bien net, propre et sobre, et ressemble à s’y méprendre à certaines mégalopoles entrevues dans des livres ou des films de S.F. Cette ville sans passé et sans histoire est la réalisation des Emirats Arabes Unis, qui ont placé une montagne d’argent dans ce projet pharaonique.

Pour l’instant, Masdar City a tout d’une ville morte, ce qui est assez logique puisqu’elle ne sera pleinement habitable qu’à partir de 2020. Seuls quelques milliers d’ultra-privilégiés fortunés auront la possibilité d’emménager dans cette cité-utopie qui a tout d’un bunker de luxe pour milliardaires. Les projets de villes parfaites ne sont pas nouveaux; ce qui l’est beaucoup plus ici c’est qu’un pays ait eu suffisamment de moyens logistiques et financiers pour mener cette « vision » jusqu’au bout.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |