Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes 1 utilisateur sur 4 utilise Instagram Direct, le service de messagerie privée d’Instagram

1 utilisateur sur 4 utilise Instagram Direct, le service de messagerie privée d’Instagram

Selon Instagram, 25% de ses utilisateurs ont utilisé Instagram Direct au mois de juin, soit un utilisateur sur quatre. La donnée est en soi correcte, cela représente quand même 45 millions de personnes. Néanmoins on ne peut pas parler d’un succès important, surtout qu’Instagram avait tenu une conférence de presse pour présenter son nouveau système de messagerie privé en décembre dernier. Avec Instagram Direct, les utilisateurs peuvent parler entre eux afin de discuter sur une photo par exemple.

Reste à savoir maintenant pourquoi 75% des utilisateurs (3 personnes sur 4) ne profitent pas d’Instagram Direct. Soit la messagerie privée ne les intéresse pas et cela peut se comprendre. En effet, Instagram repose sur la publication de photos pouvant être commentées par n’importe qui et/ou ses amis (si le profil est mis en privé). Soit ces 3 utilisateurs sur 4 ne connaissent tout simplement pas Instagram Direct. Pour y accéder, il est nécessaire de cliquer sur le bouton placé en haut à droite de l’écran. Certains utilisateurs ne savent peut-être pas à quoi sert ce bouton, bien qu’Instagram le présente lors de la première installation.

Pour rappel, Instagram est une propriété de Facebook. Cette performance permet au réseau social de connaitre un peu de succès. En effet, il a récemment lancé un concurrent direct de Snapchat nommé Slingshot. Autant être très clair, l’application ne fonctionne pas. Le public n’adhère pas, les téléchargements ne décollent pas du tout, on peut parler d’un flop. Les 25% des utilisateurs qui utilisent Instagram Direct sont donc un semi-succès pour Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |