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Avant de créer un produit, il est nécessaire de créer des prototypes. L’avantage est de pouvoir en créer autant que l’on en souhaite et ainsi recommencer à chaque fois. Le but est de trouver le design final de son produit, celui qui sera vendu au public. Tous les domaines sont concernés, que ce soit l’High-Tech, l’automobile, l’électroménager ou tout autre catégorie qui demande une fabrication.
Microsoft n’échappe pas à la règle avec sa Xbox One. Carl Ledbetter, designer chez Microsoft, a ains dévoilé que 75 prototypes de la nouvelle console de salon avaient été créés avant d’obtenir le résultat final. Outre la console, 100 prototypes ont été imaginés pour Kinect et 200 pour la manette. Celle-ci est un point important puisqu’elle est sans cesse entre les mains des joueurs. Techniquement, il est préférable d’avoir une meilleure manette plus qu’autre chose. Pour la console, le réel intérêt se situe au niveau des composants et des jeux. La console, même si elle se doit d’être esthétique, reste un support.
Pour rappel, la Xbox One est vendue à partir de 499 euros. Microsoft en a vendu un peu plus de 3 millions dans le monde entier. Les derniers chiffres de vente ont été communiqués par Microsoft il y a peu.
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