Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Asus ROG Phone II : le nouveau smartphone gaming est équipé d’un Snapdragon 855 Plus

Asus ROG Phone II : le nouveau smartphone gaming est équipé d’un Snapdragon 855 Plus

Le jeu sur mobile représente la moitié des revenus de l’ensemble du secteur du JV. Dans ce contexte, la quasi absence de smartphones pour gamers apparait presque comme une anomalie. Certains fabricants se sont tout de même positionnés sur ce créneau, à l’instar d’Apple et de son service Apple Arcade ou bien encore d’Asus, le fabricant taiwanais jouant la carte du smartphone gamer blindé de composants très haut de gamme. Après un ROG Phone déjà impressionnant, Asus récidive donc avec le ROG Phone II, un smartphone qui tape très fort sur la fiche technique: le ROG Phone II est le tout premier smartphone équipé d’une puce Snapdragon 855 Plus (cœurs cadencés à 2,96GHz) et d’un GPU GPU Adreno 640 à 675 MHz.

La RAM culmine à 12Go de RAM LPDDR4X (!!) et la capacité de stockage peut atteindre 512 Go (en UFS 3.0);le mobile bénéficie aussi du WiFi 6,, du Bluetooth 5.0 (EDR + A2DP), du NFC, et même d’un port USB 3.1 Type-C en sus du port USB 2.0 pour la recharge ! Et le port Jack est bien présent ! A l’instar du premier ROG Phone, la puissance du couple Snapdragon 855 Plus/Adreno 640 nécessite des technologies de refroidissement spécifiques (design Vapor Chamber + accessoire AéroActive Cooler II). Autre gros point fort du mobile, son énorme batterie 6000 mAh compatible avec le Quick Charge 4.0 et la techno propriétaire ROG HyperCharge à 30W.

Concernant la partie photo, le ROG Phone II a droit à module à double capteur (Sony IMX586 de 48 MPx à ouverture f/1.79 épaulé par un ultra wide angle de 13 MPx) et d’un capteur frontal de 24 MPx. Et dire qu’Asus ne positionne pas son ROG comme un photophone…

Un smartphone gamer repose aussi sur un écran de qualité; Asus n’a pas fait de détail en équipant son ROG Phone II d’une dalle AMOLED 6,59 pouces recouverte d’un verre de protection Gorilla Glass 6; l’écran est de définition 1080×2340 pixels et fonctionne à la fréquence de 120 Hz ! Le temps de réponse serait de seulement 1 ms et la latence limitée à 49 ms; aucun autre smartphone ne fait mieux sur le marché ! Pour parfaire le tout, l’écran supporte le profil DCI-P3 à 100% ainsi que le HDR 10-Bit. Asus a fait aussi le forcing sur les accessoires dédiés : le TwinView Dock II intègre une batterie de 5000 mAh (pour un total de 11000 mAh donc !) et les manettes ROG Kunai permettent de jouer sans contraintes de gameplay. Le ROG Phone II sort dès aujourd’hui en Asie, et le 4 septembre prochain en France (pas de tarif encore).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Le truc sort aujourd’hui en Asie mais y’a pas de prix ? 🤔

  2. Ce smartphone avec un ios dedans serait idéal

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |