Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Huawei Mate X aura du retard, mais ce n’est pas la faute de Trump

Le Huawei Mate X aura du retard, mais ce n’est pas la faute de Trump

Après avoir reporté sine die le lancement de son nouvel ordinateur portable, Huawei vient d’annoncer qu’il repoussait la sortie du Mate X de juin à Septembre. Malgré les apparences, ce retard n’aurait rien à voir avec le blacklistage américain : Huawei explique en effet qu’il doit lancer de nouvelles batteries de test afin d’être absolument certain que son smartphone pliable fonctionne sans aucun (gros) soucis.

L’explication de Huawei reste plausible : le fiasco du pré-lancement (très médiatisé) du Galaxy Fold de Samsung a sans doute valeur d’avertissement pour les fabricants qui souhaitent se lancer sur le marché bourgeonnant du smartphone pliable. Un porte parole de Huawei aurait même avoué à la chaîne CNBC qu’il fallait à tout prix éviter qu’un lancement raté du Mate X « ne détruise la réputation du groupe ».

Malgré les explications du numéro deux mobile, il n’en reste pas moins que le ban des Etats-Unis ne doit pas arranger les choses; d’ici moins de deux mois en effet, Huawei ne pourra plus installer Android et les services Google sur ses mobiles… y compris donc sur le futur Mate X…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |