Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Épisode de Game of Thrones trop sombre : apprenez à régler votre TV, dit le directeur de la photo

Épisode de Game of Thrones trop sombre : apprenez à régler votre TV, dit le directeur de la photo

L’épisode 3 (La bataille de Winterfell) de la saison 8 de Game of Thrones fait toujours parler de lui aujourd’hui. Les spectateurs ont bien aimé le spectacle, mais n’ont pas du tout apprécié le fait que l’épisode soit très sombre.

Fabian Wagner, le directeur de la photographie qui s’est occupé de cet épisode, a été interrogé par Wired à ce sujet. Il estime que l’épisode n’est pas trop sombre, le problème vient des spectateurs. « Le problème, c’est que beaucoup de gens ne savent pas comment régler correctement leur téléviseur », a-t-il indiqué. « Beaucoup de gens le regardent aussi malheureusement sur de petits iPad, qui ne peuvent en aucun cas rendre justice à un spectacle comme celui-ci », a-t-il ajouté.

Vous l’avez donc compris : si l’épisode était trop sombre, c’est de votre faute… apparemment. Mais pour Fabian Wagner, ne pas distinguer tous les détails n’est pas un problème. « Personnellement, je n’ai pas besoin de toujours voir ce qui se passe parce que c’est plus une question d’impact émotionnel », explique-t-il. Il ajoute que Game of Thrones est une série cinématographique et qu’il faut par conséquent la voir avec les mêmes conditions qu’au cinéma, c’est-à-dire dans une pièce sombre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

12 commentaires pour cet article :

  1. Pour moi, il a raison…
    Sur ma TV, le spectacle était au RDV!

  2. Effectivement il a raison, sur mon vidéo projecteur et un écran de 3 mètre c’était le pied total.

  3. Qu’ils nous paient des tv OLED et ok j’apprendrai à régler ma télé.

    • Pourquoi il devrait te payer une télé ? Ta pas besoin d’oled. J’ai pas eu de problème en étant dans le noir avec un télé HD LCD. Et comme dis par nestermagic le fait de pas tout voir était voulu pour plus d’impact.

    • Bonjour, j’ai pris un abonnement sur ocs, télécharger l’épisode. Effectivement l’image était splendide … Et sur un simple ordinateur ou ailleurs. Il faut comprendre que le streaming sera forcément de mauvaise qualité a cause du format trop lourd et le nombre de visionnaire au même moment sur le net rend la qualité médiocre.

  4. Il a raison pour le fait de ne pas tout voir, l’impact aurait été moins grand si on voit débouler les marcheurs du fin fond de la nuit (la 1ère charge au début de l’épisode)

  5. Il a raison. Il omet juste que le problème n’est pas tant l’éclairage de son épisode, qui est un choix artistique, mais l’encodage du flux vidéo balancé sur HBO et OCS…

    Tu peux avoir une super qualité au tournage, si on balance du 480p dans les tuyaux, ça va être compliqué d’afficher correctement un épisode sombre…

    Et après ils vont se plaindre que les gens se fournissent en 1080p sur des réseaux pas très légaux… Bravo les diffuseurs!

    • Bonjour, j’ai téléchargé l’épisode sur ocs . La qualité était tout simplement de très grande qualité rien a voir avec la diffusion sur la même plate-forme en direct… Ce qui était vraiment dommage effectivement. Donc si vous avez ocs , télécharger le , vous le regretterez pas .

  6. Les gens aiment trop râler pour rien, c’est normal que ce soit sombre, c’était la nuit, à winter feel. Pas de lampe de rue. L’expérience était juste waou. C’est comme si on y était en personne. La pression de bien regarder l’écran et tout ce qui ce passe avec. Vraiment bluffant. Bravo à eux. Mtn rendez vous à port réal pour le combat final

  7. Matthieu

    Personnellement, on a regardé l’épisode sur un vidéo projecteur étalonné finement pour le cinéma et j’ai pas vraiment apprécié les passages dans le château notamment.
    Bref en tout cas, carton rouge pour l’application OCS pour sa diffusion en beaucoup trop compressée et pour son flux audio stéréo quand la plus part des autres diffuse en 5.1 films et séries…

  8. Bonjour, j’ai pris un abonnement sur ocs, télécharger l’épisode. Effectivement l’image était splendide et de grande qualité . J’ai pu voir tout très nettement et beaucoup de detail… Et sur un simple ordinateur ou ailleurs. Il faut comprendre que le streaming sera forcément de mauvaise qualité à cause du format trop lourd de cette épisode et surtout du au nombre très important de visionnage au même moment sur le net rend la qualité médiocre.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |