Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Iran ouvre son propre Internet

L’Iran ouvre son propre Internet

Le gouvernement iranien a annoncé dimanche dernier le blocage du moteur de recherche Google et de sa messagerie Gmail, pour une durée indéterminée. Une nouvelle étape dans la censure du web opérée par le régime des mollahs, qui a annoncé vouloir installer son Internet national en 2013.

Le ministre délégué à la Communication, Ali Hakim-Javadi, a dévoilé que cet Internet fermé était opérationnel. « Ces derniers jours, toutes les agences et tous les bureaux gouvernementaux ont été connectés au réseau national » a aussi indiqué l’homme dans son annonce. Pour le reste du pays, il faudra attendre encore six mois, selon le ministre. On ne sait pas encore si la mise en place de ce réseau entraînera la coupure du réseau mondial.

L’Iran aurait ainsi décidé de mettre les bouchées double sur la mise au point de son programme d’Internet propre pour se prémunir, officiellement, des menaces d’attaques informatiques telles le virus Stuxnet qui avait visé, à l’été 2010, les installations nucléaires du pays. “C’est vrai que cela va minimiser le risque d’attaque informatique, mais l’objectif numéro un reste de priver les Iraniens d’un accès à l’information internationale”, nuance Reza Moini.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mais c’est pas possible -_- … Assez ridicule quand même…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |