Comparateur
- AUTO
Spotify et Apple Music, qui dominent largement le marché du streaming musical, communiquent régulièrement sur le nombre d’abonnés payants. Au dernier comptage, Spotify en a 87 millions et Apple Music en a 56 millions. De son côté, Deezer est plus discret. Mais une nouvelle donnée a été partagée récemment : 7 millions d’abonnés payants.
La révélation a été faite par Hans-Holger Albrecht, le PDG de Deezer, au cours d’une interview avec Musically. Le service de streaming français compte 14 millions d’utilisateurs au total, signifiant que la moitié paye un abonnement pour ne pas avoir de publicités et pouvoir télécharger les musiques en local, et l’autre moitié profite de la version gratuite financée par la publicité. « Il y a quatre ans, 80% du chiffre d’affaires étaient générés par les accords les opérateurs, dont la majorité provenait de France. Aujourd’hui, 75% du chiffre d’affaires est réalisé avec des abonnés qui payent d’eux-mêmes et la France représente moins de 50 % du chiffre d’affaires. C’est un changement assez dramatique », explique le dirigeant.
Comment lutter face aux géants que sont Apple Music et Spotify ? Deezer compte se focaliser sur les pays où le streaming musical est peu adopté à ce jour. « Au Brésil, le taux de pénétration est seulement de 2% ou 3%. En Allemagne, cela ne frôle pas les 10% », détaille le responsable pour donner des exemples. Il ajoute que Deezer n’est pas fermé à l’idée de passer des partenariats. « En matière de fusion et acquisition, Deezer est un formidable partenaire […] C’est un marché potentiel à 60 milliards de dollars, donc il va y avoir des mouvements et de nouvelles alliances, comme SiriusXM et Pandora ».
Au cours de l’été 2018, Deezer a eu une valorisation qui a atteint un milliard d’euros suite à plusieurs levées de fonds.
Le message est clair : la Russie a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies visant...
Samsung aurait choisi la date du 10 juillet pour sa prochaine conférence Unpacked et le lieu serait Paris. En effet, le constructeur coréen...
Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...
ByteDance, la maison-mère de TikTok, a tenu à démentir une information publiée aujourd’hui, selon laquelle elle...
Google a finalement décidé de ne pas proposer son interface qui mettait la vidéo au centre et tout le reste à droite au niveau...
25 Apr. 2024 • 20:52
25 Apr. 2024 • 19:30
25 Apr. 2024 • 18:34
25 Apr. 2024 • 18:12
5 commentaires pour cet article :