Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft annonce la 3e version de Windows Phone 8 : support 1080p, processeur quad-core

Microsoft annonce la 3e version de Windows Phone 8 : support 1080p, processeur quad-core

Sur son blog, Microsoft annonce l’arrivée de la troisième mise à jour de Windows Phone 8, son dernier système d’exploitation mobile. Les écrans de grandes tailles (5 et 6 pouces) sont désormais supportés. Microsoft permet ainsi aux fabricants de proposer à leurs utilisateurs de plus larges smartphones, souvent appréciables pour la navigation sur Internet ou encore la lecture de vidéos. A noter l’ajout d’une autre rangée d’applications sur ces modèles, suite à l’augmentation de la dalle. L’écran sera également plus net grâce au support du Full HD 1080p. Ce dernier se généralise depuis un moment du côté des smartphones sous Android.

Windows Phone 8 Logo
Pour l’instant, Microsoft n’évoque pas le premier smartphone sous Windows Phone 8 qui aura un écran plus large. Néanmoins, Nokia devrait annoncer le Lumia 1520 la semaine prochaine à Dubai. Pour le coup, il est annoncé avec un écran de 6 pouces. En outre, cette mise à jour apporte le support du processeur quad-core Snapdragon 800 de Qualcomm. Les nouveaux smartphones sous WP8 pourront carburer un peu plus rapidement grâce au gain de puissance apporté.

Windows Phone 8 3e MaJ Phablet
La partie logicielle connait aussi des améliorations, après la partie matérielle. Un mode de conduite fait son apparition. Il limite les notifications à l’écran pendant qu’un utilisateur est au volant de sa voiture. Ainsi, il ne sera pas dérangé et se focalisera sur la route. Avec cela, quelques petites nouveautés font leur apparition comme la possibilité d’utiliser son smartphone en partage de connexion sans besoin de rentrer un code, via une connexion Bluetooth avec un PC Windows ou une tablette. Les sonneries personnalisées peuvent être utilisées un peu partout, les applications dans le multitâche peuvent être fermées rapidement, le partage sur Internet est plus simple et plus encore.

La troisième mise à jour de Windows Phone 8 est disponible dès maintenant pour les développeurs. Les utilisateurs des smartphones existants l’auront au cours des prochaines semaines, des prochains mois. Tout dépend du modèle et de l’opérateur en réalité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |