Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Orange affirme faire le nécessaire pour moderniser le téléphone fixe avec la VoIP

Orange affirme faire le nécessaire pour moderniser le téléphone fixe avec la VoIP

Orange évoque l’avenir du téléphone fixe avec l’utilisation de nouvelles technologies. Depuis les années 70, le téléphone fixe passe par la technologie RTC. Dès le 26 octobre 2023, tous les Français passeront à la voix sur IP (VoIP).

À partir du 15 novembre 2018, en métropole, Orange commercialisera uniquement des offres de téléphonie fixe en IP. Tout nouveau client (particuliers ou entreprises) souhaitant souscrire à une offre de téléphonie fixe se verra remettre par Orange un boîtier à installer simplement. Ce boîtier est à relier au téléphone et à la prise murale pour bénéficier de la téléphonie sur IP. Orange précise que les nouvelles offres sont au même prix que les actuelles et qu’il n’est pas nécessaire de souscrire à Internet pour en profiter.

Fin 2023, sept zones géographiques auront totalement migré de la technologie RTC à la technologie IP. Cela concerne un ensemble de communes situées dans les départements de Haute Garonne, Vendée, Seine et Marne, Charente Maritime, Nord, Haute Loire  et du Morbihan.

Orange assure que ses équipes sont mobilisées pour accompagner les clients dans cette évolution technologique qui a pour objectif de pérenniser le service de téléphonie fixe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |