Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La fibre de Google pourrait débarquer en France

La fibre de Google pourrait débarquer en France

La « Google Fiber » existe depuis 2010 aux États-Unis. Elle a été lancée dans quelques villes qui se comptent sur les doigts d’une main aux États-Unis. Google annonce un débit théorique de 1 Gbit/s soit 1 000 Mbit/s permettant des téléchargements à vitesse grand V. Le déploiement se veut très léger aujourd’hui, mais il se pourrait que l’international devienne à son tour un cobaye. La ministre de l’économie numérique du gouvernement français Fleur Pellerin suggère que c’est une possibilité à l’avenir. Les propos ci-dessous sont tirés de l’une de ses interventions à l’Assemblée nationale et repérés par Slate.fr.

Google Fibre Box

«J’ai vu il n’y a pas très longtemps une grosse entreprise américaine, qui fait un moteur de recherche, et qui m’a dit: « Nous on fait du très haut débit et de la fibre au Kansas et on est en train de se demander si on ne va pas proposer ce service dans tous les pays du monde.»

A ce jour, ce projet n’en serait qu’à un « stade de l’exploration », comprendre que rien de concret n’est fait. Mais Fleur Pellerin préfère voir les fournisseurs d’accès européens et les acteurs français créer leurs propres réseaux pour l’instant. « Je préfère aujourd’hui que les opérateurs européens aient des marges d’investissement pour fabriquer nos réseaux plutôt que ce soient des entreprises over the top qui se mettent à les déployer ». C’est donc à Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et tous les autres de se dépêcher avant d’éventuellement en payer les conséquences.

Google Fibre Test Debit
Pour rappel, Free et SFR commencent déjà à proposer des débits identiques à la fibre de Google, à savoir 1 Gbit/s. Chaque opérateur a fait son annonce la semaine dernière. Elle est réservée à certains clients fibrés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |