Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le réseau social Path ferme ses portes

Le réseau social Path ferme ses portes

Il n’est décidément pas facile de survivre face au mastodonte Facebook. Nouvelle victime d’un marché devenu sans concurrence réelle,  le réseau social Path vient d’annoncer l’arrêt de ses services d’ici les prochaines semaines. Lors de sa création, le service Path avait tenté de se distinguer de l’offre Facebook en limitant à 50 le nombre maximum d’amis, un concept « économe » qui n’avait pas résisté à la pression des utilisateurs (par la suite le nombre d’amis avait été porté à 150); petit mais pas sans ressources, le service Path avait bénéficié à ses débuts du soutien de quelques personnalités parmi lesquelles le très geek Ashton Kutcher (qui fut un temps consultant chez Lenovo).

Las, le rouleau compresseur de Facebook était bien trop puissant : en 2012, et après un scandale retentissant sur sa gestion des données privées survenu en 2012, la réputation de Path a commencé à s’éroder, laissant un boulevard à un Facebook ultra-dominant. Le service Path continuera de fonctionner jusqu’au 18 octobre prochain, après quoi les utilisateurs devront migrer sur une autre plateforme de réseau social.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |