Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Après la Switch, le légendaire Ikaruga sera aussi porté sur PS4

Après la Switch, le légendaire Ikaruga sera aussi porté sur PS4

Le shoot them up légendaire Ikaruga (à l’époque sur la Dreamcast de Sega) ne se contentera pas d’un retour sur la Nintendo Switch; le studio Treasure vient en effet d’annoncer officiellement le portage du jeu sur PS4, ce qui devrait ravir les amateurs d’un genre devenu assez confidentiel sur les consoles next-gen.

Créé en 2001 pour une borne d’arcade Sega et baptisé initialement Project RS2, Ikaruga est un shoot « bullet-hell » au gameplay particulièrement original puisque reposant sur un concept de bichromie (on ne peut tuer que des adversaires de même couleur que ses propres missiles); Silhouette Mirage, le précédent shoot de Treasure (créé en 1998 pour la Saturn), s’inspirait déjà fortement de ce concept de gameplay.

Ikaruga a été porté sur Dreamcast dès 2002 (une versions strictement identique à celle de l’arcade étant donné que la Dreamcast utilisait une carte graphique Naomie identique à celle de la borne) puis sur GameCube en 2003, sur Xbox Live Arcade en 2008 et même sur Steam en 2014; la version Switch, disponible depuis le 29 mai 2018, est la dernière en date. La date de sortie du jeu sur PS4 sera annoncée durant l’E3.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |