Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Hollywood aussi mise sur le blockchain

Hollywood aussi mise sur le blockchain

La technologie Blockchain, qui permet de sécuriser des échanges de données sans sytème de contrôle centralisé, a le vent en poupe. Facebook a annoncé il y a peu la création d’une division Blockchain, et c’est désormais au tour d’Hollywood de s’emparer d’une des phénomènes « tech » du moment. Ainsi, le producteur Andrea Iervolino vient de démarrer une nouvelle plateforme Blockchain du nom de TaTaTu.

B comme Bitcoin; B comme Blockchain aussi…

Cette plateforme blockchain est avant tout un service de loisirs numériques et sociaux qui récompensera les utilisateurs en jetons cryptographiques à chaque fois que ces derniers effectueront des activités particulières (sur la plateforme bien sûr). Ainsi, à chaque fois qu’un utilisateur inscrit à TaTaTu regardera ou partagera une vidéo, un certain nombre de jetons rejoindrons son portefeuille virtuel. Le téléchargement de contenus vidéos sur TaTatu permettra aussi de gagner quelques jetons supplémentaires. Enfin, les annonceurs pourront eux aussi publier des réclames sur la plateforme, toujours grâce aux jetons qu’ils auront préalablement cumulés !

A la base de ce projet, et outre le producteur Iervolino, on trouve un certain Jonathan Pullinger, qui n’est autre que l’un des créateurs de l’Ethereum, l’une des monnaies chiffrées les plus connues. A terme, TaTatu proposera des contenus dans tous les domaines : jeux vidéos, Musique, films, vidéos partagées, etc…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |